L
A D I N G

4ème CONGRÈS
NATIONAL

#4CNFAP #FAPDZD #FAPCongress
Les Nouvelles Perspectives
de la Pharmacie

6 et 7 Décembre
Au Sheraton, Alger.

Mot du Président

Chers Maîtres, Chers collègues

Chers amis, Chers congressistes

La fédération Algérienne de pharmacie   est très heureuse de vous accueillir à l'occasion de la tenue de son quatrième congrès national.

Je voudrais remercier très sincèrement Messieurs : le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale pour avoir placé cette importante manifestation scientifique sous leurs Patronage, témoignant ainsi de l'intérêt qu'ils ont toujours porté à la Pharmacie, et plus particulièrement à la pratique et aux sciences pharmaceutiques

Il m'est agréable de souhaiter au nom de tous les membres du comité d'organisation, du bureau exécutif et en mon nom personnel, la bienvenue à tous nos invités venus des Pays bas, de Tunisie, de Maroc, de Jordanie, de France, d'Angleterre, d'Indonésie et de Turquie. 

pour partager leurs expériences et leur savoir-faire avec leurs collègues Algériens.

Ce grand événement scientifique réunira d’éminents acteurs de la Santé et de la Pharmacie des quatre coins du pays et de l'étranger pour débattre des thèmes d’actualité, le thème principal de cette quatrième édition du congrès de la FAP est : « Les Nouvelles Perspectives de la Pharmacie ».

 

A travers ce thème général, plusieurs sujets seront abordés tels que l’évolution des soins primaires en officine, l’Antibio-résistance en Algérie, l’immunothérapie anticancéreuse, la pharmacie clinique, les contrats de partage de risque, la radiopharmacie, les innovations thérapeutiques en milieu hospitalier, les nouvelles tendances technologiques dans l'industrie pharmaceutique et la régulation et réglementation du marché du médicament. À ces conférences s’ajouteront des ateliers permettant au pharmacien hospitalier, d’officine, d’industrie et de biologie médicale d’examiner des sujets d’actualités en rapport avec leurs disciplines.

 

Et pour finir, l'organisation de ce quatrième congrès doit beaucoup aussi aux sponsors, nous les remercions chaleureusement pour leur fidèle soutien.

Nous adressons nos vifs remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué de loin ou de près au succès de cet évènement en particulier à tout le comité d'organisation et qui n'a ménagé aucun effort pour faire de ce congrès une réussite certaine.

Je souhaite à chacun de passer d'agréables moments parmi nous.

Excellent congrès à tous.

Le Président du Congrès

Le Pr DJIDJIK REDA